10/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

D’après un communiqué diffusé par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhônes-Alpes, un cas de rage a été confirmé dans le Rhône chez un enfant de 10 ans. Hospitalisé depuis le 4 octobre, il a été contaminé lors d’un séjour au Sri Lanka en août dernier suite à la morsure d’un chiot porteur de la maladie. Le diagnostic a été confirmé biologiquement par le centre national de référence de la rage à l’Institut Pasteur lundi 9 octobre. Le dernier cas recensé remontait à 2014. Le patient avait été pris en charge et diagnostiqué en région parisienne à la suite d’un séjour prolongé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/10/2017 à 00:43
    pharmaco2b
    alerter
    morsure d un chiot ..evidemment pas trop grave mais quelqu un s est t il soucie de soigner le dit chiot!!
  • 11/10/2017 à 06:35
    brucine
    alerter
    N'importe quoi.

    Le seul traitement que l'on connaisse contre la rage est la vaccination (éventuellement immédiatement après la morsure, ce qui ne s'applique pas au chien).

    Sur le fond, je suppose que la prévalence de la vaccination chez les chiens au Sri Lanka n'est pas très grande, mais ce qui est étonnant, malgré le stupide caractère de "non gravité" avancé, c'est que rien n'ait été mis en oeuvre après une morsure spontanée qui est par définition suspecte.
  • 11/10/2017 à 14:38
    pharmatien
    alerter
    Pour info, il n'y a pas eu de "morsure spontanée", pouvant laisser présager une possible anomale.

    L'enfant s'amusait avec le chien, les deux jouaient ensemble. Pour s'amuser, le chien mordillait gentiment l'enfant (comme tous les chiens peuvent le faire)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...