10/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Psoriasis, celgene, France psoriasis, psopro, étude psoriasis, étude travail psoriasis France Psoriasis/Celgene

Le psoriasis touche près d’un million et demi de Français. Les résultats de l’enquête Psopro, menée par l’association France Psoriasis et le laboratoire Celgene, sont édifiants et révèlent l’impact de la maladie sur la vie professionnelle.

Dès l’université, le psoriasis a un impact sur la poursuite des études pour 33 % des actifs atteints de psoriasis modéré à sévère.

L’environnement de travail n’est pas toujours bienveillant : 70 % des patients interrogés ont déjà subi des moqueries et remarques dégradantes sur leur apparence physique et pour 65 % sur leur niveau d’hygiène. Globalement, la progression dans la carrière est ralentie avec moins de responsabilités pour 45 % des actifs souffrant d’un rhumatisme psoriasique et de faibles perspectives de promotion pour 73 % des actifs souffrant de psoriasis cutané léger.

Malgré leur maladie, les personnes atteintes de psoriasis sont très impliquées dans leur travail.

Face à ces résultats, France Psoriasis et Celgene lancent une campagne percutante pour faire évoluer les attitudes dans le milieu professionnel afin de permettre aux personnes atteintes de psoriasis d’exercer leur profession sans se préoccuper de leur maladie.






Anne Drouadaine

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 10/10/2017 à 19:32
    PeC
    alerter
    RQTH !
  • 11/10/2017 à 00:33
    pharmaco2b
    alerter
    65 % sur leur niveau d hygiene...je delire!!je vois pas le rapport!! c est le grand moyen age!!
  • 11/10/2017 à 07:28
    rab74
    alerter
    pas surprenant, y en a encore qui croient que ceux qui meurent de la rougeole ont été mal soignés, et que le sida peut s'attraper par simple contact cutané et que la vaccination aggrave les symptômes de la polyo. diafoirus pas mort!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK