09/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

La retraite n'est pas versée automatiquement. Elle doit être demandée 4 à 6 mois avant la date de départ souhaitée. L’Assurance retraite, la MSA et le RSI lancent un nouveau service en ligne pour simplifier ce passage à la retraite, en particulier lorsque les cotisations concernent plusieurs régimes différents.

Le service est disponible sur les sites lassuranceretraite.fr, msa.fr et rsi.fr. Sur l’un de ces trois sites, l’assuré peut télécharger en quelques clics la liste personnalisée des démarches à entreprendre. Des conseils sont dispensés et les coordonnées des interlocuteurs précisées.

Pour y parvenir, l’assuré doit renseigner son nom, son numéro de sécurité sociale et la date à laquelle il souhaite partir à la retraite, puis la liste est générée en temps réel. Les démarches personnalisées figurent sur une seule liste, à télécharger et imprimer.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK