05/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Le fournisseur d’assistants d’écoute Sonalto, rattaché depuis 2015 au laboratoire Urgo, a estimé que son dispositif médical peut prétendre à une prise en charge par la collectivité, lors d’une conférence de presse, jeudi 5 octobre. Cette revendication fait écho à la promesse d’Emmanuel Macron, pendant sa campagne électorale, d’un remboursement sans reste à charge des dépenses dans l’audition, le dentaire et l’optique à l’horizon 2022. « Pour le moment, il n’y a pas encore de volonté politique affichée de rembourser les assistants d’écoute. Mais d’ici quelques semaines, le sujet arrivera sur la table au ministère de la Santé », relève Maxence Petit, dirigeant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/10/2017 à 06:34
    Flippeur95
    alerter
    Le remboursement des aides auditives sans audioprothésistes ....et pourquoi pas le remboursement de médicaments sans pharmacien ?
  • 07/10/2017 à 21:45
    Jiheme
    alerter
    Ils exagèrent un peu , chez Urgo...
    Ils sont sur une seule Frequence, à quoi à qui se comparent-ils??
    Ah c est vrai, ce sont des LECLERC .... sous d autres noms, il faut le dire!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK