03/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Lundi 2 octobre, les partenaires sociaux (CFDT, CFTC, CGT et FSPF) ont choisi de recommander l’association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés (APGIS)  pour devenir l'organisme de prévoyance et complémentaire des salariés de la pharmacie d’officine. L’APGIS est une association créée en 1975. Elle est la complémentaire entre autres, des salariés de l’industrie ou de la répartition pharmaceutique. A compter du 1er janvier 2018, Klésia n’est plus la mutuelle obligatoire ou recommandée des pharmaciens et des préparateurs. L’employeur se retrouve devant un choix. Il peut choisir de suivre la recommandation de la branche et conclure un contrat avec l’APGIS, maintenir le contrat avec Klésia, ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/10/2017 à 01:28
    Z
    alerter
    Pourquoi est-ce au titulaire de choisir la mutuelle des employés? N'est ce pas mieux si le bénéficiaire choisit le service?
  • 06/10/2017 à 12:41
    brucine
    alerter
    Que le prestataire soit X ou Y ne change de toute façon rien puisque les prestations en question sont toutes identiques (et d'ailleurs plutôt désastreuses, le cordonnier est toujours le plus mal chaussé) puisque déterminées par une convention soi-disant paritaires.

    La seule solution serait d'aller plus loin, un peu à la mode du Pass Navigo: l'employeur abonde une certaine somme, libre au salarié de faire alors jouer une vraie concurrence.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK