03/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccin, grippe, PHAR, aiguilles, pharmacie, CNAM Hunthl/Pixabay

Selon une enquête IFOP/Ma Pharmacie Référence*, 70 % des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre la grippe.

En 5 ans, ce chiffre a progressé de 5 points. Si 80 % des 18-64 ans l’affirment, ils ne sont que 40 % au-delà de 65 ans. 

Aussi, 62 % des répondants n'en voient pas l’utilité (versus 56 % en 2012) alors que 22 % évoquent un risque.

« On voit là l’effet assez dévastateur du débat et du buzz récents sur la vaccination », constate Lucien Bennatan, président de Ma Pharmacie Référence. 

Un point optimiste toutefois : « La stabilité quant à la propension des Français (57 %) à accepter de se faire vacciner par son pharmacien est encourageante pour une profession en première ligne en matière de proximité, d’information, de prévention », explique-t-il.

* Enquête menée pour Pharmacie Référence Groupe, auprès d’un échantillon de 1003 personnes, par téléphone du 29 au 30 septembre 2017.






Les dernières réactions

  • 03/10/2017 à 13:31
    Jarod
    alerter
    rien d'étonnant ! et c'est bien dans ce sens là que le projet de nous associer à la vaccination est dénué de sens si LA COMMUNICATION via un consensus de toutes les institutions n'est pas assurée !!
    on veut augmenter la couverture vaccinale mais on ne fait rien pour lever la défiance en France ! donc ça ne sert à rien !
  • 04/10/2017 à 16:35
    BREZHONEG
    alerter
    Et puis un p'tit arret maladie sans jour de carence vers Janvier,
    "on y'a droit,on paye assez comme ça".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK