29/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
sophie thalmann, sophie thalmann cancer du sein, octobre rose, cancer du sein, ruban rose, tricote moi un ruban rose Anne Drouadaine

45 000 carrés de tricot ont été assemblés pour former un immense ruban rose décorant à la fois les bâtiments de l’Institut Curie dans le centre de Paris et l’hôpital René-Huguenin, affilié à l’institut, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Le défi, lancé en vue d’Octobre rose, a tout d’abord mobilisé des patientes, leur famille, leurs amis, puis les soignants de l’institut Curie, des associations et de nombreux anonymes.

L’inauguration du ruban a été l’occasion, pour Sophie Thalmann, marraine de l’événement, de rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein. 54 000 femmes sont en effet touchées chaque année, avec toujours 12 000 décès.

Octobre rose est lancé, il ne reste plus qu’à en parler. A destination des officines, le Cespharm propose à nouveau des affiches, flyers et brochures pour sensibiliser les patientes.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK