27/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
activité physique, sédentarité, santé publique France, étude esteban, sport DR

Les Jeux olympiques d’été se tiendront à Paris en 2024. Cet événement va-t-il motiver les Français à faire plus de sport ? Ce serait une bonne chose, car les dernières données de l’étude Esteban, menée par Santé publique France, montrent que l’inactivité physique et la sédentarité progressent dans la population française.

En 2015, 70 % des hommes atteignent les recommandations de l’OMS en matière d’activité physique, mais seulement 53 % des femmes. Soit, pour ces dernières, une baisse de 16 points par rapport à 2006, plus particulièrement prononcée chez les femmes de 40-54 ans (- 22 %). La raison ? En 10 ans, une augmentation de plus de 2 heures du temps passé devant les écrans… 

La situation est également préoccupante chez les 6-17 ans, qui sont moins d’un quart à pratiquer les 60 minutes d’activité physique quotidiennes recommandées par l’OMS. Pour les mêmes raisons, puisqu’ils passent en moyenne 4 heures et 11 minutes par jour devant un écran.

Pour inciter les Français à bouger plus et être ainsi en meilleure santé, Santé publique France a enrichi son site mangerbouger.fr de nouveaux outils : exemples d’exercices d’endurance ou de renforcement musculaire, test de niveau d’activité physique, catalogue décrivant différentes activités de loisirs, de travail ou domestiques…






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK