26/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ministre, santé, médicament, économies, assurance, maladie Pexels

Des économies de plus d’un milliard d’euros devraient être réalisées en 2018 sur le médicament, a indiqué mardi 26 septembre la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur BFM TV-RMC. Les détails des économies pour l’Assurance maladie seront présentés jeudi 28 septembre par le gouvernement dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018.

L’effort d’économies doit comprendre l’implication des médecins dans la prescription de génériques et aussi des Français eux-mêmes, afin qu’ils consomment des médicaments à bon escient, a précisé la ministre de la Santé.

Par ailleurs, dans son édition du mardi 26 septembre, le quotidien Les Echos indique que 4,2 milliards d’euros d’économies doivent être réalisés au total sur les dépenses de santé qui progresseront tout de même. Selon le quotidien, l’objectif national des dépenses de l’assurance maladie (ONDAM) pourrait progresser de 2,3 % l’an prochain.






Les dernières réactions

  • 26/09/2017 à 17:56
    drlouzou
    alerter
    Les gouvernements passent et c'est comme un air de déjà vus et connus / Salut les moutons soumis .
  • 26/09/2017 à 20:04
    Ludopharmacor
    alerter
    Mort au tiers payant!!!
    Ils veulent des économies, qu'ils fassent avancer les frais!!!! Vous allez voir les économies!
    Les "j'ai droit à combien?" Seront alors terminés et la gâchis avec!
  • 27/09/2017 à 07:19
    MAURICE
    alerter
    Toujours la même chanson.
  • 27/09/2017 à 10:14
    Gronaz
    alerter
    Je vous invite à regarder l interview de buzyn chez Bourdin. Juste un gros scandale. La nana elle n y connaît rien à son domaine et comme d hab c'est une toubib donc les cons de l histoire ben c'est nous !!
    J en ai la nausée
  • 27/09/2017 à 10:32
    BREZHONEG
    alerter
    Heureusement que l'accord negocié par les 2 syndicats et signé par un seul , nous protegera de tout ça, n'est ce pas!?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK