22/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Mois sans tabac, pharmacien tabac, sevrage tabagique, sevrage tabagique pharmacie, patch nicotine pharmacie DR

La campagne « Moi(s) sans tabac » de l’Agence nationale de santé publique et du ministère de la Santé est renouvelée durant tout le mois de novembre.

Les pharmaciens sont à nouveau invités à se mobiliser et peuvent d’ores-et-déjà commander les différents outils de la campagne :

  • les kits d’aide à l’arrêt du tabac sur le site http://partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr (aucun envoi systématique de kits dans les pharmacies n’est prévu cette année). Les livraisons seront effectuées sous 15 jours ;

  • les affiches et flyers de la campagne sur la même plateforme ou auprès du Cespharm.

Le Cespharm propose en outre des dépliants d’information thématique (« Pourquoi arrêter de fumer ? », « Grossesse sans tabac »…) et des documents pour la pratique professionnelle (fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac, document permettant de faire le point avec le patient sur le sevrage tabagique…).






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 22/09/2017 à 14:51
    BREZHONEG
    alerter
    Il est grand temps d'associer le cannabis, a l'image festive ,au tabac cancerogene,dans la meme campagne .Oui,comme il est ecrit sur les paquets,FUMER TUE. Les 2 fumettes sont toxiques. tabacannabis =cancer du poumon (et autres)
  • 22/09/2017 à 17:00
    Jarod
    alerter
    Alors par contre si c'est comme l'année dernière où au bout d'une semaine on n'avait plus de kits ! c'était un peu dommage
  • 23/09/2017 à 07:10
    MAURICE
    alerter
    Pour le tabac on associe le pharmacien, pour la codéine et le Lévothyrox, le pharmacien n’existe pas, on préfère informer les médias, qui informent les pharmaciens.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK