19/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Face aux problèmes soulevés par la nouvelle formule du Levothyrox, maître Christophe Lèguevaques, avocat au barreau de Paris, met en place une plateforme pour organiser l’action collective des victimes. Cette plateforme se nomme Mysmartcab. « Le cabinet a eu l’occasion de traiter plusieurs autres dossiers de responsabilité médicale comme les irradiés du CHU de Toulouse, ou des patients victimes du Mediator », indique l’avocat. Selon lui, Mysmartcab permet de rassembler des victimes pour qu’elles puissent défendre leurs droits. Maître Lèguevaques estime que « le laboratoire n’a pas informé les patients sur les effets secondaires que pouvait engendrer la nouvelle formule du produit. Ce dommage a fait subir aux patients ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 21/09/2017 à 08:47
    MAURICE
    alerter
    Enfin face à l'impossibilité pour la médecine d'expliquer, pourquoi le remplacement du Lactose, par le Mannitol et l'acide citrique, a pu créer une crise sanitaire.
    Nous attendons avec impatience la Réponse éclairée de la Justice.
    Bonne affaire pour les avocats.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK