14/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Face aux nombreux défis à venir (vieillissement de la population, multiplication des pathologies chroniques, démographie médicale déclinante…), le système de santé devra miser sur une organisation des soins primaires innovante. Pour favoriser l’émergence des projets de terrain et inciter les professionnels de santé à s’investir dans le travail en équipe, l’Assurance maladie estime que plusieurs freins doivent être levés.  Le premier frein concerne le cadre juridique des expérimentations. Invité au colloque « Soins primaires » organisé jeudi 14 septembre par le syndicat MG France (représentant des médecins généralistes), Nicolas Revel, directeur général de l’Uncam, estime en effet que ce cadre trop rigide ne permet ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/09/2017 à 07:38
    MAURICE
    alerter
    Mr Revel êtes-vous l'interprète de la banque Rothschild , et accélérer le transfert des professions libérales, sous la tutelle des fonds d'investissement.
    Continuez sur cette voie, et la situation s’aggravera de jours en jours.
  • 15/09/2017 à 09:44
    BREZHONEG
    alerter
    "organisation de soins primaires innovante" ,"emergeance de projets de terrain", "travail en equipes",etc,etc..Et qu'est ce qu'il faut pour tout ça, Mr REVEL? :.. PLUS DE (bons) MEDECINSl et qu'est ce qu'il faut pour avoir plus de medecins;Mr Revel? :que ce soit un metier où on gagne beaucoup de fric,autant que d'autres professions bac+8. Sans ça,vos belles coquilles vides resteront vides,apres avoir couté tres cher-pas a vous-...AUX COLLECTIVITES LOCALES .Alors ,donnez le fric qu'il faut là où il faut,et les jeunes reviendront. Mais peut etre que ce n'est en realité pas ce que vous souhaitez? Alors ,on brasse de l'air,on encourage des choses dont on sait tres bien que ça ne donnera rien,pour masquer la realité.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK