12/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vente, Groupe, michel Edouard Leclerc, Félé

Après le lancement de la parapharmacie Leclerc en ligne, Le groupe poursuit sa croissance dans le domaine de la santé en ouvrant des points de vente consacré à l’optique. Le groupe souhaite ainsi répondre « aux mutations du marché de l’optique afin de rendre l’optique radicalement simple et accessible ».

Lundi 11 septembre, c’est à Caen (Calvados) qu’une boutique Leclerc optique a donc ouvert. Deux autres ouvertures sont prévues à Fontenay-Le-Comte (Vendée) et à Lexy (Meurthe-et-Moselle) avant la fin de l’année. Le groupe Leclerc envisage ainsi d’ouvrir 200 points de vente d’ici à 2020.

Le parcours du client est basé sur les outils digitaux avec notamment un miroir « intelligent » permettant aux clients de tester de multiples montures et de prendre des photos. L’enseigne affirme que « tous les vendeurs sont des opticiens diplômés ». 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 12/09/2017 à 19:42
    Nick64
    alerter
    La pharmacie ne rapporte plus. Autant se tourner vers d'autres négoces...
  • 12/09/2017 à 22:28
    Logistone
    alerter
    existe déjà depuis longtemps... pas vraiment nouveau comme news
  • 13/09/2017 à 07:18
    MAURICE
    alerter
    Faire tout et n'importe quoi.
    Aujourd'hui tout le monde s'inquiète de la désertification des centres des villes moyennes.
    Autour de nous 4 pharmacies dans le centre-ville, 6 opticiens.
    Pour l'instant le centre tient, jusqu'à quand ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...