04/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien médecin condamnation tribunal DR

Et de deux ! Après avoir fait condamné Doctipharma (Groupe Lagardère), l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) et l’Association française des pharmacies en ligne (APFEL) viennent de remporter une nouvelle victoire. Elles ont aussi fait condamner le site de vente en ligne de médicaments hollandais Shop Apotheke le 11 juillet dernier. 

En 2015, ce site avait en effet inséré dans les colis de La Redoute, Zalando et Showroomprivé des flyers promotionnels alléchants pour le consommateur, soit une baisse de prix sur les médicaments de 5 % pour toute commande supérieure à 30 euros et 10 % si supérieure à 60 euros. Cette campagne publicitaire dénoncée par les pharmaciens a été qualifiée par le tribunal de commerce de Paris d’actes de concurrence déloyale

Outre la publication d’un communiqué judiciaire dans la presse et sur son site, la société hollandaise est condamnée à indemniser l’UDGPO et l’AFPEL pour préjudice moral à hauteur de 80 000 euros. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK