01/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alcool grossesse, vin grossesse, bière grossesse, bébé alcool, alcoolisation fœtale, saf Santé publique France

A l’approche de la journée de prévention du syndrome d’alcoolisation fœtale du 9 septembre, l’agence Santé publique France renouvelle sa campagne de sensibilisation sur le sujet.

Pour la relayer, deux affiches et une brochure sont disponibles auprès du Cespharm.

Loin d’être anodin, le message « Zéro alcool pendant la grossesse » doit être répété pendant et en dehors de la campagne. En effet, d’après une étude BVA de mai 2017, plus d’une personne sur deux pensent encore qu’il existe des consommations d’alcool sans risque pendant la grossesse.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 03/09/2017 à 22:33
    antou1
    alerter
    Le site du CRAT à ce sujet est, dans une certaine mesure, particulièrement non alarmiste. Hors de plus en plus de personnes (non professionnelles de santé) s'y réfèrent. Une mise à jour de la fiche serait à étudier pour aller dans le sens de Santé Publique France.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK