31/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Bercy, Bruno Le Maire, ministère de l'économie et des finances

A l'occasion de l'Université d'été du MEDEF, qui s'est tenue les 29 et 30 août à Jouy-en-Josas (Yvelines), le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a détaillé certaines mesures à venir concernant les entreprises et la fiscalité : 

- Une suppression de l'ISF

Bruno Le Maire annonce que « l'immobilier comme outil de travail restera exonéré de toute imposition. Nous ne maintiendrons qu'une contribution sur les actifs immobiliers ».

- Une baisse progressive de l'impôt sur les sociétés :

Dès 2018, le taux de l'IS sera de 28 % sur la fraction des bénéfices inférieure à 500 000 euros. A partir de 2019, l'IS sera à 31 % pour tous les bénéfices (tout en maintenant le taux de 28 % pour les bénéfices inférieurs à 500 000 euros). En 2020, l'impôt sur les sociétés sera de 28 %, puis de 26,5 % en 2021 et de 25 % en 2022. Cette baisse progressive de l'impôt sur les sociétés sera inscrite dans le projet de loi de finances 2018. Le taux réduit de 15 % appliqué aux PME sera maintenu. 

- Un prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital à 30 % dès 2018

- Une transformation du CICE en allégement de charges 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK