31/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien médecins entreprise de proximité ordonnances DR

Alors que les principaux syndicats représentatifs des salariés (CFDT, FO, CFE-CGC, CGT) sont déçus par les cinq ordonnances réformant le code du travail, présentées le 31 août par la ministre du Travail, les représentants du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME et U2P) se montrent plutôt satisfaits des mesures prévues. 

Pour François Asselin, président de la CGPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), « les ordonnances sont pragmatiques et collent aux réalités de terrain, tout en assurant la protection pour des salariés. Beaucoup de nos propositions ont été retenues », s'est-il félicité. 

Même satisfaction du côté de l’Union des entreprises de proximité (U2P). « Nous avons été entendus. Il y aura moins de contrainte et plus de liberté pour les entreprises qui ont entre 0 et 20 salariés », a déclaré Alain Griset, président de l’U2P, devant la presse. 

Interrogé par Le Moniteur des pharmacies, Michel Chassang, deuxième vice-président de l’U2P et président de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) partage cet avis. « Les accords de branche restent prioritaires. Mais ils devront aussi prendre en compte les spécificités des petites entreprises. C’est une avancée importante. Cela peut concerner les salaires ou encore les conditions du travail », a-t-il affirmé, tout en soulignant que son organisation va rester vigilante sur la rédaction finale du texte.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK