29/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

D’après une étude réalisée par l’Université de Floride, les animaux de compagnie, particulièrement les chiens et les chats, ont des effets bénéfiques sur le bien-être des enfants. Ainsi, les auteurs ont relevé une baisse du niveau de cortisol chez les enfants de 7 à 12 ans soumis à des tests stressants (s’exprimer en public, résoudre des problèmes de mathématiques), en présence d’un chien. D’autres travaux, canadiens, ont montré que l’exposition dès le plus jeune âge à des bêtes à poils réduirait le risque d’obésité et d’allergie à l’âge adulte. Cependant, pour éviter la transmission de certains germes ou maladies, certaines règles d’hygiène ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/08/2017 à 21:56
    pharmaco2b
    alerter
    Pas besoin de l universite de Floride pour reconnaitre les bienfaits des animaux!!ma chienne Wilsa-aujourd hui decedee etait une vertable pharmachienne..elle s interessait a tous les patients blesses..elle consolait toutes les personnes en souffrance..4 ans apres son deces les clients saisonniers me demandent toujours de ses nouvelles!!!
  • 31/08/2017 à 11:02
    BREZHONEG
    alerter
    Mon chat deteste le traitement anti puces au fipronil, (bien mouiller partout), et apres ,il se sauve et va se lecher conscencieusement dans un coin. Faut il le retirer de la circulation?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK