28/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, CSG indépendants salariés travailleurs Dr

Annoncée par Bercy le 22 août, la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) pour les salariés dès 2018 concernera aussi les pharmaciens indépendants qui paient également cette taxe. 

Selon Bercy, les salariés verront sur leur fiche de paie une hausse de 1,7 point (passant de 7,5 % aujourd’hui à 9,2 %). Une augmentation qui sera compensée en deux temps par la suppression des cotisations chômage (2,4 %) et maladie (0,75 %) prélevées sur les salaires. Au final, les salariés qui perçoivent un salaire brut de 2000 euros obtiendront un gain de 348 euros par an.

Ce mécanisme est-il identique pour les indépendants ? Difficile de le dire. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a promis de dévoiler les mesures relatives aux travailleurs indépendants début septembre. « Nous voulons faire en sorte que les travailleurs indépendants retrouvent du pouvoir d’achat et puissent développer leur activité dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé en évoquant une « baisse des cotisations sociales » et la « suppression du RSI ».






Les dernières réactions

  • 28/08/2017 à 23:56
    lolo
    alerter
    Et donc ? Les indemnités chômage seront financés par QUI? 30 EUROS DE PLUS PAR MOIS POUR 2000 EUROS DE SALAIRE ET DONC POUR 1200 EUROS 17 EUROS EN PLUS PAR MOIS ... PAS MAL ... ET .... LES IMPÔTS SUR SALAIRE .... ET AVEC ÇA ON IRA SE FAIRE 1 BOUFFE AU RESTO ! Hi! Hi! Y a t il pas anguille sous roche ! On verra !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK