24/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Télémédecine, servier, cardiorenal, insuffisance cardiaque, économie, esanté pixabay geralt

WeHealth, la direction e-santé du groupe Servier, et l’entreprise CardioRenal ont annoncé le développement conjoint d’un outil de télémédecine destiné au suivi des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

Ce système ambulatoire connecté permettra de mesurer dans une goutte de sang trois biomarqueurs : l’hémoglobine, le potassium et la créatinine. Les résultats transmis en temps réel au médecin permettront ensuite l’adaptation de la prescription du patient si nécessaire.

L’objectif, en améliorant le suivi des patients, est de diminuer les hospitalisations de 40 %, avec une amélioration de la qualité de vie et une économie de 6000 € par patient et par an. En France, le taux de réhospitalisation des patients insuffisants cardiaques atteint actuellement près de 50 % dans les 6 mois suivant une première hospitalisation.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK