21/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
assurance maladie, syndicats, pharmaciens bilan de médication, personnes âgées  Dr

Un mois après la signature de l’avenant 11 à la convention pharmaceutique, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) a fait connaître sa réaction sur le volet métier dans un communiqué publié le 21 août.

Les représentants des futurs pharmaciens estiment que les nouvelles missions créées par l’avenant 11, dont la mise en place du bilan de médication pour les personnes âgées, « correspondent à des évolutions souhaitées par les étudiants en matière d’exercice officinal ».

« L’accompagnement des personnes âgées par le bilan de médication est une avancée dans leur prise en charge par le pharmacien », écrit l’ANEPF. L’Association renouvelle sa volonté de participer aux réflexions visant à préciser les modalités de prise en charge des patients âgés qui devront être définies par voie d’avenant au plus tard le 31 novembre 2017.

Cette participation aux discussions conventionnelles est soumise à l’acceptation des deux syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO) et de l’Assurance maladie.

Dans ce communiqué, l'ANEPF explique par ailleurs son refus de se positionner sur le volet économique en raison de sa non participation à l'ensemble des négociations.






Les dernières réactions

  • 24/08/2017 à 00:39
    Mdr
    alerter
    Entre l uspo et l anepf je pense qu on a pas de soucis à se faire !
    Des gros melons et des alcoolos nous défendent !
    Ouf !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...