18/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ansm, médicament familial, médicament grand public, publicité médicament DR

L’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament) lance, jusqu’au 20 septembre 2017, une consultation publique en vue de simplifier la présentation des mentions obligatoires des médicaments grand public dans les publicités audiovisuelles.

A la base un constat : la durée des films TV étant généralement inférieure à 30 secondes, « le rythme de déclamation des mentions audio et de défilement des mentions écrites rend difficile leur compréhension par le public ».

L’agence propose donc de recentrer les mentions de prudence sur un message « unique et identique », et souhaite recueillir l’avis du plus grand nombre. En tant que professionnel de santé impliqué dans la dispensation de ces médicaments, les pharmaciens peuvent répondre au questionnaire mis en ligne.






Les dernières réactions

  • 19/07/2017 à 11:47
    testeur45
    alerter
    Test
  • 19/07/2017 à 13:01
    Test
    alerter
    Test
  • 21/07/2017 à 08:46
    alindust
    alerter
    Aucune alternative possible : ou bien il s'agit d'un médicament ; dans ce cas aucune publicité sous quelque forme que ce soit auprès du public - ou alors il ne s'agit pas de médicament, et alors les règles idoines s'imposent.
    abreuver le consommateur de pubs télé paracétamol, alors que nous en connaissons tous les dangers...quelle incohérence !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK