12/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, médecin évaluation grippe soigner maladie information santé DR

« Les vaccins, ça marche, ça fonctionne, ça a sauvé des centaines de millions de vie », a martelé Agnès Buzyn, ministre de la Santé lors d'un déplacement aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Pas sûr que cette déclaration suffise à convaincre les Français réticents à se faire vacciner, comme le montre une étude réalisée par Harris Interactive pour la deuxième édition des « Zooms de l’observatoire Cetelem » sur la santé.

Interrogés par exemple sur la grippe, six Français sur dix préfèrent « ne rien faire dans un premier temps, quitte se faire soigner plus tard s’ils sont touchés par la maladie ». Par ailleurs, ils privilégient davantage une démarche d’information que de réaction en se rendant directement chez le médecin pour se vacciner.

Selon l’étude, le pharmacien est considéré, après les médecins (94 %), comme le professionnel de santé en qui les Français ont la plus grande confiance (84 %) pour informer en matière de santé.

 






Les dernières réactions

  • 12/07/2017 à 13:36
    Izurte2
    alerter
    zzzrrez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK