10/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Estimant que l'offre payante de livraison de médicaments à domicile du groupement Pharmabest en partenariat avec La Poste soulève un certain nombre de questions, l’Ordre des pharmaciens va rencontrer ce mercredi 12 juillet le président du groupement. Selon Alain Delgutte, président du conseil central de la section A, il faut s’assurer que les bonnes pratiques de dispensation sont bien respectées. « Avant toute dispensation, le pharmacien doit disposer de l’original de l’ordonnance. Or dans le système proposé, c’est le patient qui doit scanner ou photographier son ordonnance puis la mettre en ligne sur une application. Que devient l’original ? », dit-il. Autre point soulevé par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/07/2017 à 12:30
    miroirauxalouettes
    alerter
    Plus il y aura des contraintes, plus il y aura de réglementation, des barrières à l'entrée, plus l'ordre fait le jeu des groupes puissants, tel Parispharma, adossé à des fonds d'investissement. Chaque contrainte à une solution technique et un contournement juridique, accessibles uniquement aux plus pourvus. Bisous.
  • 11/07/2017 à 12:34
    miroirauxalouettes
    alerter
    Paripharma ou pharmabest, c'est similaire. Mais pharmabest à leur décharge, ils ne sont pas adossés à des FI, à ma connaissance. Mais dans tous les cas, ils ont les moyens de leurs ambitions. Les petits pourront toujours livrer gratuitement par des pharmaciens payés 30 à 35h de l'heure, entièrement chargés.
  • 11/07/2017 à 12:35
    miroirauxalouettes
    alerter
    30 à 35€ de l'heure entièrement chargés.
  • 11/07/2017 à 19:23
    LS34
    alerter
    Je rêve !!!
    Qu'en pense Macron, des professions réglementées dans l'immobilisme?
  • 12/07/2017 à 10:04
    BREZHONEG
    alerter
    Quand ça marche bien,selon l'opinion publique,pourquoi ne pas maintenir en l'etat?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK