10/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cooper, bouillotte, épeautre, PVC, housse, eau DR

Par mesure de précaution, le laboratoire Cooper demande de retirer de la vente tous les stocks de bouillottes « eau » en caoutchouc naturel de la marque, qu’il s’agisse des modèles nus ou avec housse. Quelques cas de brûlures - de l’ordre de 1 pour 100 000 – ont justifié cette décision.

Les stocks doivent être mis de côté en attendant le passage du VRP à partir du 1er septembre 2017. 

Une procédure d’échange sera réalisée sur la période novembre-décembre 2017 avec les modèles « eau » de la nouvelle collection qui disposeront tous du statut de dispositif médical et seront donc en PVC.

Par ailleurs, le laboratoire Cooper a décidé de cesser la commercialisation de ses bouillottes « blé ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK