07/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Stop ou encore ? Au terme de plus de onze séances de négociations, les syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie sont toujours loin d’un accord dont la séance de signature est prévue pour le 12 juillet. Au cœur du blocage : l’enveloppe financière proposée par l’Assurance maladie pour modifier le mode de rémunération de la profession. Selon un document présenté aux syndicats lors de la séance du 5 juillet, l’Assurance maladie met sur la table 255 millions d'euros supplémentaires pour la rémunération des pharmaciens, étalés sur trois ans, dont 92 millions en 2018, 91 millions en 2019, 72 millions en 2020. Sur les 255 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/07/2017 à 14:48
    BREZHONEG
    alerter
    Les paris sont ouverts : vont ils piteusement signer au pretexte qu'il faut ne pas rompre le contact ou autre pretexte, ou bien enfin se rendre compte qu'on les ballade (comme depuis toujours) ? Où en sont les preparatifs pour un plan B combatif?
  • 12/07/2017 à 10:44
    BREZHONEG
    alerter
    255 000 000 divisés par 22 000 officines= 11 590 e pour 3 ans, soit 3 864e par an et par pharmacie, 322 e par mois,avec une inflation que la Banque Europeenne (fondee pourtant pour lutter contre l'inflation) essaie d'amener a 2% l'an. Soit, au bout des 3 années, 6% de progression.Pendant que notre C.A et notre marge seront bloqués sur une valeur constante. Ca ne peut pas marcher.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK