07/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien tiers payant médecis professionnels de santé libéraux DR

Source de conflit entre Marisol Touraine, ex-ministre de la Santé et les syndicats de médecins libéraux, le dispositif du tiers payant au cabinet médical ne sera finalement pas généralisé comme prévu au 1er novembre prochain.

Cette annonce a été faite sur les ondes de la radio RTL (voir extrait ci-dessous à partir de la 8e minute) le 6 juillet par Agnès Buzyn, l’actuelle ministre de la Santé. Elle reconnaît que le tiers payant facilite l’accès aux médecins de certains patients mais il ne peut pas se faire au détriment des professionnels de santé libéraux, qui se plaignent déjà d’une lourde charge administrative. « Il faut aussi que les médecins y trouvent leur intérêt. Je cherche une formule gagnant-gagnant. », a-t elle déclaré.

La position ministérielle est conforme à l’engagement du chef de l’Etat qui, durant sa campagne, avait prôné un tiers payant facultatif et non obligatoire.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 09/07/2017 à 13:16
    Une balle dans le pied
    alerter
    Encore un médecin qui défend les médecins
    Merci Agnès ! Merci manu !
  • 10/07/2017 à 05:15
    Fabienne Leclercq, Préparateur officinal
    alerter
    au vu du nombre de pharmacien qui occupe plus de 80% à faire de l'administratif affin de récupérer leur argent auprès des sécus et mutuelles , en tant que préparatrice j'en ai vu des pharmaciens qui ne pouvais pratiquement plus aller au comptoir pourtant coeur de nos métiers , alors je suis très satisfaite de cette résolution les médecins sont là pour écouter et soigner pas pour la paprasserie

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK