04/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Brochure tique, brochure tique enfant, tique enfant, conseils de prudence, tactique anti tiques, maladie lyme, lyme ECDC

Dans le cadre de la lutte contre la maladie de Lyme, la Direction générale de la santé et l’agence Santé publique France ont conçu pour les enfants un document de sensibilisation aux recommandations de prévention contre les morsures de tiques.

La brochure « Les conseils de Prudence, la tactique anti-tiques » (disponible auprès de Santé publique France) reprend les principaux messages pour se protéger des tiques et la conduite à tenir s'il est déjà trop tard.

Hormis les brochures, la campagne de sensibilisation se poursuit durant l’été avec la diffusion radiophonique de courtes chroniques d’experts en santé publique (1 minute 30), le déploiement de 2 000 affiches informatives et préventives à l’entrée des forêts et le lancement de l’application signalement-tique le 15 juillet.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK