27/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

D’après une enquête menée entre octobre 2013 et février 2014, la moitié des patients diabétiques traités par injections estime avoir des lipohypertrophies. Près d’un sur 4 réutilise ses aiguilles à stylo et près d’un sur 3 injecte dans les lipohypertrophies « par simplicité », « par habitude » ou encore « car c’est moins douloureux ». Ces erreurs survenant lors des injections peuvent induire une variabilité accrue de la glycémie (hyper ou hypoglycémie). Plusieurs études (au Japon ou en Italie par exemple) ont montré une réduction significative de l’HbA1c grâce à une bonne technique d’injection. Afin d’améliorer la connaissance du geste d’auto-injection, le laboratoire BD lance une plateforme tutorielle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK