23/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
crème solaire, 60 millions de consommateurs, produit solaire, protecteur solaire DR

De nombreuses marques proposent des formules solaires spécifiques pour les enfants.

Le magazine 60 millions de consommateurs a comparé 19 produits solaires. Et indique, dans son numéro de juillet-août 2017, que ceux pour enfants ne font « ni mieux, ni moins bien » que ceux tout public. 

« En outre, la mention « kids » ou « enfants » sur l’emballage ne garantit pas toujours l’absence d’ingrédients préoccupants dans le flacon », poursuit le magazine.

Et de conclure : la même crème solaire peut être utilisée par toute la famille…






Les dernières réactions

  • 25/06/2017 à 04:34

    alerter
    Les produit solaires ne devraient être utilisés qu'en 3e position dans les conseils de photoprotection, on privilégiera l'absence d'exposition entre 11 et 16h et la protection externe: se mettre à l'ombre- porter des vêtements couvrants....
    De plus, il est à noter qu'un enfant de -3ans ne doit pas être exposé directement au soleil
    On recommande d'utiliser préférentiellement des crèmes minérales chez les enfants dans les 1res années de vie pour limiter le risque d'allergie aux filtres chimiques

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK