20/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
loisirs, comité d'entreprise, Astera

La coopérative Astera, qui comprend plus de 6 700 pharmaciens sociétaires et 32 agences de répartition en France, vient d'annoncer le lancement de la plateforme Ma Pharmacie Privilèges.

« Depuis longtemps, les pharmaciens réclamaient un comité d'entreprise virtuel. Le lancement de cette plateforme internet leur permet d'accéder à des offres de loisirs variés et à tarif préférentiel », explique Gwenaëlle L'Hostis, responsable de la communication.

Sur le site mapharmacieprivileges.fr, les titulaires d'officine profitent de la carte Pass Time offrant des tickets cinéma et spectacles à prix réduit. « Nous offrons cette carte, d'une valeur de 30 euros, aux titulaires pour un an. Chaque collaborateur de l'officine peut l'acheter au tarif réduit de 18 euros pour en bénéficier à titre personnel ». La plateforme est également passée par un tour opérateur pour proposer des voyages, mais aussi des offres de proximité, comme du e-learning, des menus offerts, de la mode...

Cet outil a d'abord été conçu pour récompenser et fidéliser les pharmaciens sociétaires d'Astera. Mais il est également un outil de management et de motivation des titulaires auprès de leurs collaborateurs. « Les salariés peuvent avoir un compte et le titulaire peut récompenser, par exemple avec un chèque cadeau, en abondant le compte d'un collaborateur en quelques clics », note Gwenaëlle L'Hostis. Le groupe distribue également un magazine en 10 000 exemplaires dans les pharmacies pour relayer ces différentes offres.

Cette plateforme, lancée en début d'année, a été adressée à 10 000 personnes. Aujourd'hui, déjà 5 000 comptes ont été activés sur la plateforme, dont 75 % de titulaires et 25 % de salariés de l'officine.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK