19/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Conseils canicule, DGS, plate-forme téléphonique Elena Petrova - Fotolia

Alors que s’annonce une vague de chaleur de plusieurs jours, la Direction générale de la santé annonce l’activation de la plate-forme téléphonique « Canicule ».

En appelant le 0800 06 66 66 entre 9 h et 19 h, il est possible d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage.

Quelques geste simples peuvent être rappelés à l’officine, notamment aux personnes les plus fragiles (âgées de plus de 65 ans, dépendantes, handicapées, malades à domicile, femmes enceintes…) : boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, se rafraîchir, passer plusieurs heures par jour dans une endroit frais, ne pas boire d’alcool, éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée…

Météo France a placé 13 départements en vigilance orange aujourd’hui.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...