15/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
surpoids, maigreur, poids, obésité, anorexie DR

D’après le Bulletin épidémiologique hebdomadaire numéro 13 du 13 juin 2017, seules 6 adolescentes âgées de 11 à 14 ans sur 10 ont un poids normal. Près de 2 sur 10 sont trop maigres et 2 sur 10 sont en surpoids ou obésité.

Par rapport à la précédente étude réalisée en 2006, la prévalence de la maigreur a significativement augmenté chez les filles dans cette tranche d’âge passant de 4,3 % à 19,6 % en 2015.

Chez les adultes, la prévalence de la maigreur est également en augmentation pour les hommes mais en diminution pour les femmes.

Globalement, au cours de cette décennie, les résultats montrent une stabilisation du surpoids (obésité incluse).

Cependant la prévalence reste élevée tant chez les adultes (49 %) que chez les enfants (16,9 %).






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK