12/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
diabète, Rambouillet, politique, URPS, adjoints en officine, pharmacien Zabou Carrière

La Journée des pharmaciens adjoints, qui s’est déroulée le lundi 12 juin à Paris a été l’occasion pour Renaud Nadjahi, président de l’URPS Pharmaciens d’Ile-de-France de ponctuer la matinée de petites phrases bien senties. 

- « La pharmacie change. Il faut enterrer la pharmacie dite commerciale. »

- « N’ayez pas peur d’approcher le patient, de le toucher.»

- « Pas reconnu à sa juste valeur ? La juste valeur d’un cadre, c’est quand même de participer au fonctionnement de l’entreprise.»

- « Que le pharmacien refasse son job, qu’il ne mette pas plus de temps à vendre un dispositif médical, un complément alimentaire ou une crème antirides qu’à accompagner une ordonnance complexe. Voilà ce que demandent les payeurs ! »

- « Il n’y a pas que les médicaments qui doivent être en libre accès. Le pharmacien aussi doit être en libre service. Passez devant le comptoir ! »

- « Arrivons à prouver ensemble, titulaires et adjoints, que nous sommes un maillon de la chaîne avec les médecins et les autres professionnels de santé. Si on n’y arrive pas, eh bien il y a des carottes à vendre ! »

- « Demander de mettre sur prescription un médicament dont on est le garant (à propos de la codéine, NdlR), c’est fuir ses responsabilités. »

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK