08/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
mutuelle, complémentaire, santé, seniors, DR

Les seniors sont, dans leur quasi-totalité (95 %), souscripteurs à une complémentaire santé et affichent leur satisfaction (92 %), indique un sondage OpinionWay pour France Mutuelle, diffusé ce mercredi 7 juin.

Cette enquête menée auprès d’un échantillon de 1 016 personnes, représentatif de la population française âgée de 55 ans et plus, montre par ailleurs que le rapport entre le service et le prix de la complémentaire santé est le principal grief avancé par les seniors, très minoritaires, qui sont non satisfaits de leur mutuelle (52 %).

De plus, un tiers des seniors non satisfaits (34 %) estime que les remboursements auxquels ils ont droit ne sont pas vraiment adaptés tandis que 12 % émettent des critiques sur les modalités de remboursement.

Le candidat Emmanuel Macron avait promis d’améliorer les prises en charge en optique et en audioprothèse : 63 % des seniors voudraient un meilleur encadrement des tarifs pratiqués. La moitié (48 %) des seniors interrogés souhaitent que soit supprimée la possibilité pour les médecins de faire des dépassements d’honoraires. Le même taux de répondants estiment que les médecines alternatives devraient faire l’objet d’une meilleure prise en charge.

 

 






Les dernières réactions

  • 09/06/2017 à 11:08
    BREZHONEG
    alerter
    A propos de mutuelles ,cela fait 2 fois que le Professeur Le Pen explique que 2 000 structures d'assurances maladie pour faire le travail qu'une seule pourrait faire, c'est mieux. Et les opinions en reponse demontrant le contraire ne sont pas publiées par le Moniteur. Esperons qu'il ne s'agit que d'un contre temps......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK