08/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
cancer senior, cancer personnes âgées, Ligue contre le cancer, Observatoire sociétal des cancers, cancer Zabou Carrière

Près de 121 800 des 385 000 nouveaux cancers diagnostiqués chaque année le sont chez des personnes âgées de plus de 75 ans.

Dans son 6e rapport de l’Observatoire sociétal des cancers rendu public jeudi 8 juin, la Ligue contre le cancer pointe le manque d’essais thérapeutiques dédiés à cette population dont la prise en charge est complexe et spécifique, le retard au diagnostic qui hypothèque les chances de guérison ainsi que le désarroi important des malades les plus isolés géographiquement ou socialement.

La Ligue demande « que les efforts soient portés en priorité sur un diagnostic plus précoce de la maladie, l’accès aux meilleurs traitements et des réponses spécifiques adaptées aux besoins de cette population vulnérable ».







La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK