08/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
laboratoire, classement, baromètre, réputation

Avec un score de 75,8, Allergan occupe la première place du baromètre annuel Pharma RepTrak France consacré à la réputation des entreprises de l'industrie pharmaceutique.

Allergan se classe devant ViiV et Takeda.

D'une manière générale, les entreprises du secteur ont, avec un score de 69,5, une réputation relativement bonne. Depuis 2013, elle s'est même améliorée, gagnant 8,9 points en quatre ans.

Ce score est lié, selon les auteurs du baromètre, à de bonnes performances financières et une certaine capacité à innover - ce qui profite aux acteurs de la biotech -. Il reste freiné par la responsabilité sociétale et environnementale, pour laquelle les entreprises pharmaceutiques sont moins performantes. 

Il faut également noter que, parmi les dix plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux, Roche est le seul dont la réputation est jugée bonne avec un score de 73,1. Bayer, Sanofi, Pfizer, Novartis et Merck KGaA se retrouvent en fin de classement avec des scores inférieurs à 64.

Toujours affecté par la crise du Mediator, le laboratoire Servier est en queue de classement avec un score de 31.

Le baromètre Pharma RepTrak France, réalisé par Reputation Institute spécialisé dans la mesure et le management de la réputation, met en avant, chaque année, les entreprises de l'industrie pharmaceutique à avoir la meilleure réputation. Sur la base de l'avis exprimé par plus de 2 800 personnes sur 24 entreprises sélectionnées, un score est calculé à partir de l'évaluation de leurs produits et services, de l'innovation, l'environnement de travail, la gouvernance, l'engagement citoyen, le leadership et les performances financières.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK