05/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Adjoints, patients, interprofessionnalité, coopération Martex

L’URPS Pharmaciens Ile-de-France et la section D de l’Ordre organisent le lundi 12 juin prochain, de 9 heures à 17 heures, la Journée des pharmaciens adjoints dont l’objectif est de « présenter les outils, les contraintes et les opportunités pour être acteur des défis qui attendent la profession », comme l’explique Renaud Nadjahi, président de l’URPS Pharmaciens Ile-de-France.

Quelles nouvelles responsabilités à l’officine pourront être confiées au pharmacien adjoint ? Comment les mettre en œuvre concrètement ? Comment améliorer la coopération entre professionnels de santé, exemple en dermatologie à l’appui ? Autant de questions qui seront abordées par des experts institutionnels et de terrain tout au long de la journée qui aura lieu à l’hôtel Marriott Rive gauche, 17 boulevard Saint-Jacques à Paris (14e arrondissement).

L’analyse de l'économie de l'officine et des attentes des usagers de la pharmacie, un panorama des textes juridiques encadrant l’exercice de l’adjoint et un retour d'expérience lors d'une table ronde avec des adjoints ayant mis en place des nouvelles missions (allaitement, diabète, asthme) rythmeront la matinée.

L'après-midi sera consacrée à des ateliers pratiques (maximum 2 par personne) : glycémie capillaire, TROD angine et autotest VIH, suivis d’une séquence de restitution des expériences.

Inscription gratuite à la journée et aux ateliers (maximum 2 par personne) sur le site de l'URPS Pharmaciens Ile-de-France ou en envoyant un mail (secretariat@urps-pharmaciens-idf.fr) ou par téléphone au 01 45 48 98 09.






Les dernières réactions

  • 06/06/2017 à 08:10
    Galiena
    alerter
    A quand une journee en Rhone Alpes ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK