05/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Levée, l’interdiction de réaliser de simples mélanges d’une, deux, voire trois huiles essentielles dans une huile végétale pour conseiller un patient ? Pas encore, mais c’est le projet ambitieux de trois enseignants de pharmacognosie, les Dr Sabrina Boutefnouchet (Paris Descartes), Pr Pierre Champy (Paris-Sud) et Pr Thierry Hennebelle (Lille), qui ont présenté, ce samedi 3 juin au cours d’un colloque de Phytothérapie-aromathérapie organisé à la faculté de Paris-Descartes, une proposition de monographie pour encadrer la« Dilution et les mélanges d’huiles essentielles » à l’officine. Rédigée sur le modèle de la monographie « Mélanges pour tisanes pour préparations officinale » tout en respectant les recommandations officielles, le cadre réglementaire et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/06/2017 à 19:58
    france 25
    alerter
    Peut-être moins dangereux que de laisser les huiles essentielles à la portée de tous ,voir le taux d erreurs de prises par voie orale surtout

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK