02/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
femme enceinte, maternité, indemnisation Kati Molin - Fotolia

Jeudi 1er juin, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes a annoncé la mise en place avant l'été d’un régime unique pour l’indemnisation d’un congé maternité.

Le projet prévoirait une indemnisation de la future mère pendant 16 semaines, qu’elle soit salariée ou indépendante.

Actuellement, le congé maternité d'une salariée est de 16 semaines alors que celui d'une indépendante n'est que de 10 semaines. C'est également le cas, notamment, pour les titulaires d'officine.

Toutefois, comme l'admet la secrétaire d'Etat, la question du montant de cette indemnisation est plus délicate à trancher. L’Union nationale des professions libérales a fait savoir au gouvernement qu’elle se tenait à sa disposition pour l’accompagner dans la mise en place technique de la mesure.

Le gouvernement souhaite également la mise en place d’un site internet qui serait un portail numérique unique. La femme enceinte pourrait alors faire ses déclarations en ligne. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 03/06/2017 à 11:37
    BREZHONEG
    alerter
    C'est gentil,ça part d'une bonne intention,mais c'est surement une fonctionnaire qui est à l'origine de ça....qu'on n'a pas demandé avec impatience,je crois...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous été contacté par Amazon pour vendre de la parapharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...