Convention pharmaceutique : les complémentaires signent le protocole d’accord - 30/05/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention pharmaceutique : les complémentaires signent le protocole d’accord

complémentaires protocole d'accord consensus honoraires marge pharmaciens DR

Alors que les négociations conventionnelles entre les syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie doivent reprendre début juin, l’Union nationale des organismes d’assurance complémentaire (Unocam) a décidé pour sa part de signer le protocole d’accord présenté en avril par l’Assurance maladie.

Cette décision a été prise à l’unanimité par le Conseil de l’Unocam et publiée sur le site le 18 mai. Elle traduit l’approbation de l’Unocam sur l'évolution envisagée pour la profession tant sur la rémunération que sur les nouvelles missions. Reste à savoir si les complémentaires acceptent de participer au financement de cette convention. Il faudra attendre l’issue des prochaines négociations pour le savoir.



Les dernières réactions

  • 30/05/2017 à 17:14
    BREZHONEG
    alerter
    AAAAH les complementaires !!!! Voila une structure parasite à supprimer pour simplifier les choses !Quand verserons nous leurs cotisations directement à l' Urssaf,mesdames et messieurs les nouveaux decideurs en marche?
  • 31/05/2017 à 06:12
    Catherine Nerriere, Pharmacien titulaire
    alerter
    Quand je vois comment Ferrand confond compte mutuelle et son patrimoine, je crains le pire
  • 31/05/2017 à 11:30
    BREZHONEG
    alerter
    C'est la tradition Teulade....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !