18/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecin, ministère, sécurité sociale, santé publique, obligation, vaccin, tiers payant Kaveh Naamani

Dans son discours lors de la passation de pouvoirs au ministère de la Santé, mercredi 17 mai, Marisol Touraine a rappelé les chantiers mis en place pendant son quinquennat : « Le rétablissement des comptes de la Sécurité sociale, la mise en place du tiers payant, la garantie de l'accès aux soins pour tous, l'accompagnement du rôle grandissant des médecins généralistes et des maisons pluri-professionnelles de santé » ou encore « les combats de santé publique ».

Avant de remercier tous les agents du ministère présents pour son départ, l’ex-ministre de la Santé a regretté de n’avoir pu mener à terme la réforme de l'obligation vaccinale. Elle a annoncé qu’un projet de loi visant à étendre l'obligation vaccinale à 11 vaccins, selon la recommandation du groupe piloté par le Pr Fischer, est prêt.

Ce texte sera-t-il repris et présenté par Agnès Buzyn, une fois les législatives passées ? A suivre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...