18/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecin, pharmacien, santé, société, ville, hôpital Kaveh Naamani

A côté de Marisol Touraine, ministre de la Santé du quinquennat Hollande, Agnès Buzyn, nouvellement nommée à la tête de ce ministère, a immédiatement pris ses marques, lors de la passation de pouvoir mercredi 17 mai. Tout en saluant « les actions courageuses et ambitieuses » menées par son prédécesseur. « Pour autant, nous serons probablement parfois dans des chemins différents », a déclaré celle qui était depuis mars 2016 à la tête de la Haute Autorité de santé (HAS).

« Je ressens profondément ce besoin d'équité, ce besoin de solidarité. Je ressens dans notre société des attentes immenses qui nous obligent », a-t-elle ajouté. Le professeur en médecine a assuré qu'elle traiterait ses différents chantiers « avec équité ».

« Les attentes sont immenses et je sais que l'équilibre est difficile à trouver entre la médecine de ville et l'hôpital », a-t-elle ajouté.

La ministre des Solidarités et de la Santé a également promis de ne pas seulement travailler dans « l'immédiateté » mais aussi « sur le temps long ».






Les dernières réactions

  • 18/05/2017 à 11:42
    Erwan
    alerter
    Femme brillante et qui a une parfaite connaissance de cet univers
  • 19/05/2017 à 17:32
    BREZHONEG
    alerter
    ...mais qui nous fera le coup habituel de "je veux faire une remise a plat complete"(pour cause de "chemins differents" ) et d'ailleurs ,il y a les legislatives et ensuite les vacances,donc " La Ministre estime qu'il faut se revoir en Octobre".
  • 24/05/2017 à 09:49
    BREZHONEG
    alerter
    ...et elle prend un mutualiste comme Chef de Cabinet. La Secu n'est pas prés d'ameliorer sa situation financiere et la qualité de sa couverture .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...