Gouvernement Macron : Agnès Buzyn prend la Santé - 17/05/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Gouvernement Macron : Agnès Buzyn prend la Santé

médecin hémato, ministre poste stratégique DR

Emmanuel Macron voulait désigner un médecin à la tête du ministère de la Santé. C’est chose faite. Mais contre tout pronostic médiatique qui donnait le neurologue Olivier Véran, référent santé du candidat pendant la campagne électorale, prendre la succession de Marisol Touraine, c’est le professeur Agnès Buzyn, qui a été nommée.

Ce médecin spécialiste en hématologie de 54 ans n’est pas une inconnue dans la sphère médicopolitique. Elle a occupé plusieurs postes stratégiques dont la présidence de l’Institut national du cancer (INCa) pendant sept ans puis de la Haute Autorité de santé (HAS) depuis un an.

Cette femme de conviction qui connaît bien les coulisses du secteur hospitalier saura-t-elle gérer les attentes du secteur libéral en crise ? Les pharmaciens, eux, attendent de la nouvelle ministre un arbitrage financier pour avancer sur la nouvelle convention pharmaceutique avant fin juillet.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !