16/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, insécurité, agression, vols main armée officine violence DR

Mis en place par l’ordre des pharmaciens, l’observatoire des agressions subies par les pharmaciens d’officine vient de publier son bilan pour l'année 2016. Même si le nombre d’agressions déclarées auprès de cette instance est en baisse (92 déclarations en 2016 contre 131 en 2015), plusieurs tendances sont à noter.

Dans près de deux tiers des cas, les violences déclarées ont eu lieu alors que l’officine était ouverte (65 % en 2016 contre 58 % en 2015). Par ailleurs, le premier motif d’agression recensé est la recherche d’argent liquide avec une hausse des vols à main armée (19 % en 2016 contre 14 % en 2015). L’observatoire souligne également que la majorité des officines visées, situées en zone rurale ou en périphérie, étaient dotées d’une télésurveillance/vidéosurveillance. 

Pour faciliter la mise en place des actions nécessaires, l’Ordre rappelle l’importance du dépôt de déclarations d'agressions par tous les pharmaciens. Depuis 2017, cette démarche s'effectue en ligne via un formulaire accessible sur le site de l’Ordre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...