12/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

« C'est regrettable, mais si les conditions économiques restent les mêmes, l’évolution vers une concentration du réseau est inéluctable », a considéré Alain Delgutte, président du conseil central A (titulaires) de l’ordre national des pharmaciens lors d’un colloque sur la qualité organisé jeudi 4 mai. Le représentant de l’Ordre reconnaît par ailleurs qu’il existe des pharmacies spécialisées. « C’est une évolution du métier. Certains pharmaciens peuvent accentuer un aspect particulier de leur métier. A l’avenir, il pourrait par exemple exister des pharmacies spécialisées dans l’éducation thérapeutique du patient ou la vaccination », a-t-il affirmé. Aussi, concernant l’expérimentation sur la vaccination en pharmacie, le président de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 12/05/2017 à 19:13
    BREZHONEG
    alerter
    Cette concentration ne sera meme pas la solution.Car tant qu'il faudra au minimum 8-12 minutes pour delivrer par des gens qualifiés des ordonnances en faisant bien son metier, nous serons en dessous du point mort comptable,travaillant a perte.
  • 13/05/2017 à 09:32
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    La fermeture supposée de 5000 officines n'est qu'une hypothèse qui mettra 25 ans à se confirmer si l'on continue sur le rythme d'une fermeture tous les 2 jours.
    C'est notre modèle économique et notre façon d'exercer qui sont remis en cause, pas l'économie. Il suffit d'étudier les causes de fermeture et le modèle économique suivi par les officines en procédure collective pour comprendre que c'est en premier lieu les officines qui suivent un modèle commercial qui sont menacées quelque soit leur niveau de chiffre d'affaires.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK