Partenariat : des opticiens Optic 2000 dans les officines - 11/05/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Partenariat : des opticiens Optic 2000 dans les officines

optique, groupe, Macron, pharmacie, société DR

Le groupe Optic 2000 veut renforcer sa présence en officine. Déjà actionnaire à hauteur de 33 % de la société Otiko, qui propose de l’optique en pharmacie avec une offre sur internet, le groupe Optic 2000 va lancer un accord entre les opticiens de la chaîne et un pharmacien installé dans leur zone de chalandise afin de venir prendre en charge la vente de lunettes dans l’officine, indique ce jeudi 11 mai sur son site le quotidien Les Echos.

Des tests ont été menés dans une quinzaine de pharmacies, notamment à Paris et en Bretagne.

« Nous voulons créer un choc de productivité et proposer une nouvelle offre d'optique à un coût minimum, avec la légitimité d'un professionnel, dans le respect de la santé des clients », explique Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2000.

Il s'agit aussi de prendre en compte le nouveau cadre dessiné par la loi Macron, qui permet désormais à l'opticien d'exercer ses talents en dehors des murs d'un magasin.

Le groupe Afflelou avait annoncé fin avril sa volonté d'implanter sa marque Happyview en officine.

Mais, comme le précise Les Echos, « les deux modèles sont différents : là où le pharmacien devra débourser 340 euros par mois pour héberger une borne Happyview, et recevra en contrepartie 25 % du chiffre d’affaires, c'est l'opticien qui supporte la charge du meuble Otiko avec Optic 2000, et il partage la marge avec le pharmacien. En outre, l'opticien s'engage à assurer une présence dans l'officine au moins une demi-journée par semaine, où il reçoit uniquement sur rendez-vous ».



Les dernières réactions

  • 11/05/2017 à 18:54
    BREZHONEG
    alerter
    c'est bon,ça commence a sentir la fin pour Leclerc et autres tueurs d'agriculteurs.On pourrait peut etre se proposer comme point de depose pour Amazone, nous les pharmaciens?Pour aider leur concurent... Quand a mettre des medecins dans les galeries marchandes,au prix où sont louées les cases, qui va faire les cheques du loyer,svp? Et comme on ne manque pas de locaux, mais plutot des medecins a mettre dedans ,l'idée des Centres,je crois que ça va faire long feu. De plus,pour les clients les plus interessants,les personnes agées, se deplacer en peripherie d'agglo ne les enchantera pas vraiment.
  • 11/05/2017 à 18:58
    BREZHONEG
    alerter
    ce texte ci dessus concerne en fait Carrefour et ses medecins,mais...pas moyen de le mettre a sa vraie place en cliquant !!!! ( bug qui dure depuis 8-10 jours mr le webmaster)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !