11/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
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Le groupe Optic 2000 veut renforcer sa présence en officine. Déjà actionnaire à hauteur de 33 % de la société Otiko, qui propose de l’optique en pharmacie avec une offre sur internet, le groupe Optic 2000 va lancer un accord entre les opticiens de la chaîne et un pharmacien installé dans leur zone de chalandise afin de venir prendre en charge la vente de lunettes dans l’officine, indique ce jeudi 11 mai sur son site le quotidien Les Echos.

Des tests ont été menés dans une quinzaine de pharmacies, notamment à Paris et en Bretagne.

« Nous voulons créer un choc de productivité et proposer une nouvelle offre d'optique à un coût minimum, avec la légitimité d'un professionnel, dans le respect de la santé des clients », explique Yves Guénin, secrétaire général du groupe Optic 2000.

Il s'agit aussi de prendre en compte le nouveau cadre dessiné par la loi Macron, qui permet désormais à l'opticien d'exercer ses talents en dehors des murs d'un magasin.

Le groupe Afflelou avait annoncé fin avril sa volonté d'implanter sa marque Happyview en officine.

Mais, comme le précise Les Echos, « les deux modèles sont différents : là où le pharmacien devra débourser 340 euros par mois pour héberger une borne Happyview, et recevra en contrepartie 25 % du chiffre d’affaires, c'est l'opticien qui supporte la charge du meuble Otiko avec Optic 2000, et il partage la marge avec le pharmacien. En outre, l'opticien s'engage à assurer une présence dans l'officine au moins une demi-journée par semaine, où il reçoit uniquement sur rendez-vous ».






Les dernières réactions

  • 11/05/2017 à 18:54
    BREZHONEG
    alerter
    c'est bon,ça commence a sentir la fin pour Leclerc et autres tueurs d'agriculteurs.On pourrait peut etre se proposer comme point de depose pour Amazone, nous les pharmaciens?Pour aider leur concurent... Quand a mettre des medecins dans les galeries marchandes,au prix où sont louées les cases, qui va faire les cheques du loyer,svp? Et comme on ne manque pas de locaux, mais plutot des medecins a mettre dedans ,l'idée des Centres,je crois que ça va faire long feu. De plus,pour les clients les plus interessants,les personnes agées, se deplacer en peripherie d'agglo ne les enchantera pas vraiment.
  • 11/05/2017 à 18:58
    BREZHONEG
    alerter
    ce texte ci dessus concerne en fait Carrefour et ses medecins,mais...pas moyen de le mettre a sa vraie place en cliquant !!!! ( bug qui dure depuis 8-10 jours mr le webmaster)

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