10/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Salaires à l’officine : plus que quelques jours pour participer à l’enquête DR

LObservatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL) a mis en ligne deux questionnaires pour analyser la rémunération, la structuration de l’emploi, la formation et la mobilité professionnelle au sein de l'officine. 

Salariés et employeurs doivent remplir chacun un questionnaire distinct. 

Cette enquête est menée à la demande des partenaires sociaux de la branche pharmacie d’officine, qui souhaitent faire évoluer le système de classification de la Convention collective.

A l’issue de cette phase, une vingtaine de pharmaciens et partenaires de l'officine (cabinets d’expertise comptable, organismeS de formation, cabinets de recrutement) sera interrogée pour faire émerger des pistes de réforme.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 10/05/2017 à 17:26

    alerter
    Comment on fait pour répondre à cette enquête ?
  • 10/05/2017 à 17:43

    alerter
    Bonjour

    Je pense qu'ont devrai réellement re-evaluer la grille des salaires des préparateurs, même si nous faisant pas 6 ans d'études, nous sommes là à et surtout "à faire tourner boutique" car sans préparateur la pharmacie ne marche pas !!! Je ne dis pas avoir un salaire identique aux pharmaciens mais quelque chose de descent et Non pas être payée à tire boulette, c'est une honte!!!
  • 10/05/2017 à 23:19

    alerter
    Il suffit de cliquer sur salariés ou employeurs!
  • 11/05/2017 à 12:22

    alerter
    Je ne vois aucune questions relatives à la formation et la mobilité professionnelle !
    C est juste un sondage on noud pose pas de questions ouvertes donc je ne comprend pas ou est la concertation...
    Pour ma part je trouve que le calcul de l ancienneté qui s arrete après 15 ans d ancienneté n est pas normale
    Ça veut dire que l on peut plus évoluer après de façon systématique et qu il faut renégocier son salaire ...
    Vu la conjoncture actuelle c est pas gagné...
  • 12/05/2017 à 11:04
    donaldine
    alerter
    A quand une grille décente avec possibilité d évolution de carrière aussi pour les assistants. Un bac plus 6 avec un salaire qui est le plus bas parmi les cadres ayant autant d années d étude. .coefficient 500 en bout de carrière c est une honte. Moi quand j annonce mon salaire les gens me rient au nez.!!!!
  • 13/05/2017 à 06:05
    lucien
    alerter
    C'est dur de se dire que les salaires ne vont plus augmenter ! Avec un gouvernement qui tape sur l'officine à coups de milliards, tout le monde trinque. On est correctement payé quand on prend du recul, mais sûrement pas revalorisé dans les prochaines années.
  • 14/05/2017 à 11:43
    buzi
    alerter
    il est grand temps que cela change,quand j'annonce le niveau des salaires pratiqués à l'officine,les possibilites d'évolution,pour les cadres et non cadres, les gens n'en reviennent pas,que la profession ne se laisse plus lamentablement depouiller et que l'on soutienne les pharmaciens avec des systemes de remises solides et des honoraires suffisament éleves,et pas ridicules,la santé publique a besoin de gagner sa vie aussi,comme les autres secteurs où avec raison ne se gene pas pour gagner leur vie.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...