10/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
UDGPO, données commerciales, exploitation Sergey Nivens - Fotolia

Ce mercredi 10 mai, l'Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) annonce avoir envoyé un courrier à l’ensemble de ses adhérents au sujet du cryptage des données commerciales. L'UDGPO s'est associé à Ospharm. La coopérative a également envoyé à ses adhérents le même courrier. 

Les adhérents des deux structures sont invités à renvoyer une lettre type à leur éditeur de logiciel pour demander la mise en place d’accès sécurisé par un mot de passe choisi par eux seuls. « Ce système garantira ainsi la préservation des données », indique le texte du courrier. 

Cette action s’inscrit dans le combat mené par l’UDGPO contre les éditeurs de logiciels, à savoir Winpharma, Smart RX et Pharmagest, accusés par le collectif de groupements de collecter et revendre les données commerciales des pharmacies.

Le 28 avril 2017, le bureau de l’UDGPO avait acté vouloir saisir la DGCCRF afin que cette autorité mène l’enquête. Doit-on y voir un changement de stratégie ? Affaire à suivre. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...